Pompage fosse septique yvelines 78

Pompage fosse septique yvelines 78 vous accueille sur ce site et vous remercie de votre visite. Dans ce qui suit, nous vous expliquons le fonctionnement d'une fosse septique ainsi que les précautions à prendre pour son exploitation.

pompage fosse septique yvelines 78 95€ le m3 Tél: 01 45 18 98

Vidange fosse septique

Pour toute question qui vous semble utile vous pouvez nous joindre pompage fosse septique yvelines 78 - 01 45 18 98 59

La fosse septique est l'élément principal de l'assainissement non collectif.

La fosse septique collecte les eaux vannes (wc), tandis que la fosse toutes eaux collecte l'ensemble des eaux vannes et les eaux usées. Elle agit comme une station d'épuration mais à petite échelle. La flore bactérienne présente dans la fosse septique ingère les matières organiques.

(pompage fosse septique yvelines 78 01 45 18 98 59 à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.) tarif pompage 95€/m3

fonctionnement d'une fosse septique:

La fosse transforme des déchets solides en gaz et purifie l’eau.  Le processus de biodégradation se déroule en trois phases.

– La liquéfaction des matières solides en liquides.
– Transformation des matières solubles et matières en acides
– Le acides deviennent ensuite gazeux.

Les émanations de ce gaz ne sont pas nocifs. Ce gaz est constitué de (C) carbone n'est ni toxique ni polluant.

Le Volume de la fosse est calculée en fonction de la surface habitable et du nombre d'occupants.

Suite à cette transformation des matières par procédé bactériologique. L'eau purifiée est rependue en terre via le système de drainage. Le drainage se fait au travers d'une canalisation enterrée, percée ou entaillée sur toute sa longueur. Ce procédé d'évacuation s'appelle l'épandage.

Curage et pompage fosse septique yvelines 78 - 01 45 18 98 59

Au même titre que la fosse septique le drain doit périodiquement être contrôlé et curer.

Une fosse septique vous donnera entière satisfaction si elle est régulièrement entretenue. Le bon fonctionnement d'une fosse dépend de ce qu'on y jette.

N’utilisez que des produits d’hygiène prévus et compatible avec une fosse septique.

Curage de canalisation yvelines 78

Le curage de la canalisation 78 qui se déverse dans la fosse septique doit faire l'objet d'un entretien aussi. Le curage de canalisation est préconisé tout les 10 ans environ. Cela évitera d'introduire dans la fosse septique du tarte ou matières non organiques.

Le curage de canalisation se pratique avec un furet hydraulique relié a un camion pompe. Le furet est muni d'une buse qui décape la canalisation. De l'eau à haute pression fournie par le camion agit sur la buse pour nettoyer la canalisation.